Partagez
light07
Errant
Errant

Compagnon Loup Géant

le 09.09.18 18:09
Yoo !

J'ai une nouvelle idée. C'est d'ajouter un compagnon à nos côtés. Celui ci pourra être personnalisés, formes, couleur, vêtements etc..

J'ai pensé à un loup géant (beaucoup + grand et puissant qu'un cheval ordinaire) comme compagnon (pour changer des héros...) . Un bon grand loup fidèle, fort et entraîné dans les forces militaires. Celui-ci est brave et courageux, il peut aller mourir en plein combat pour vous. Il suivra tous vos ordres et protégera vos civils. Il a été sous radioactivité, et vous lui avez sauvé la vie alors qu'il était au bord de l'agonie, vous avez pu lui apporter secours.. et depuis il vous est très fidèle..

Ce grand loup pourrait avoir diverses missions qui pourraient avoir pour but de chercher des matériaux spéciaux, aider des civiles, accompagner des espions, de l'infanterie ou de la cavalerie.. mais aussi il peut aller seul au front, espionner ou affronter les soldats..

Il aurait des points de puissances et son niveau pourrait évoluer selon les missions qu'on lui confierait..

Aussi, si je met en relation cette idée avec mon autre idée : les zones radioactives, on pourra ajouter que ce grand loup est maintenant totalement immunisé par la radioactivité et ainsi aura l'occasion de fouiller et trouver des objets rares.. et aussi recruter les monstres radioactifs qui s'y trouvent..

voilà une idée sans trop aller dans les détails ha Smile

light
JDN
Administrateur
Administrateur

Re: Compagnon Loup Géant

le 09.09.18 19:06
Si je comprends bien, il y a là l'idée d'un système de missions avec le meilleur ami de l'être humain. Autrement dit, un système de héros.

Il faut par contre en définir la frontière : soit on considère que c'est unité comme une autre, et auquel cas il peut mourir comme n'importe laquelle, et donc par exemple perdre un niveau à chacune de ses morts (il pourrait très bien être cette unité spéciale capable d'explorer les zones radioactives) ; soit on considère que c'est uniquement un système de missions qui viendrait enrichir plutôt l'onglet de popularité, dans la mesure où ce héros (qui ne serait du coup pas un loup ou chien) serait celui qui est populaire et pourrait mener des missions aux issues variables et dont le système est clairement à définir précisément.

Ma préférence (personnelle) irait ici pour un enrichissement de la popularité via par exemple des missions qui a du potentiel et mériterait d'être davantage exploité, le système d'unités étant déjà assez large et risque d'être enrichi à terme par le système des alliances d'une façon ou d'une autre, et profitant déjà en partie des bonus (ou malus) de la popularité.
Kayne
Administrateur
Administrateur

le 15.09.18 15:13
@light07 a écrit:Yoo !

J'ai une nouvelle idée. C'est d'ajouter un compagnon à nos côtés. Celui ci pourra être personnalisés, formes, couleur, vêtements etc..

J'ai pensé à un loup géant (beaucoup + grand et puissant qu'un cheval ordinaire) comme compagnon (pour changer des héros...) . Un bon grand loup fidèle, fort et entraîné dans les forces militaires. Celui-ci est brave et courageux, il peut aller mourir en plein combat pour vous. Il suivra tous vos ordres et protégera vos civils. Il a été sous radioactivité, et vous lui avez sauvé la vie alors qu'il était au bord de l'agonie, vous avez pu lui apporter secours.. et depuis il vous est très fidèle..

Ce grand loup pourrait avoir diverses missions qui pourraient avoir pour but de chercher des matériaux spéciaux, aider des civiles, accompagner des espions, de l'infanterie ou de la cavalerie.. mais aussi il peut aller seul au front, espionner ou affronter les soldats..

Il aurait des points de puissances et son niveau pourrait évoluer selon les missions qu'on lui confierait..

Aussi, si je met en relation cette idée avec mon autre idée : les zones radioactives, on pourra ajouter que ce grand loup est maintenant totalement immunisé par la radioactivité et ainsi aura l'occasion de fouiller et trouver des objets rares.. et aussi recruter les monstres radioactifs qui s'y trouvent..

voilà une idée sans trop aller dans les détails ha Smile

light

Ahah l'idée du loup géant, Game of Thrones ! Le système que tu décris me paraît pas mal (compagnon, héros, personnage, en gros), mais par contre pour le côté background, le loup me parait peu approprié. 

En effet, on pourrait lui attribuer un intérêt dans plusieurs systèmes : les zones radioactives que tu as proposé, l'alliance, des quêtes quotidiennes, le système de popularité, et d'autres encore. 

On pourrait également faire en sorte que selon la civilisation ce compagne, héros, personnage ait des bonus/effets différents en rapport avec la directive de la civilisation (économique, militaire, etc.).

JDN
Administrateur
Administrateur

le 15.09.18 16:31
En tous les cas, l'idée d'un personnage d'une quelconque manière devrait finir par venir renforcer le système de popularité, en effet ! Reste à définir précisément les traits que ça prendrait histoire de le définir comme il faut.
Contenu sponsorisé