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Asylum
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Administrateur
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Messages : 111
Date d'inscription : 31/07/2018

La version 2 ... Soon !

le 30.01.19 21:29
Les modifications de la 2.0.0 (à priori définitives) et quelques screens des interfaces !



























Certains détails ou améliorations peuvent manquer mais le changelog est déjà très long comme ça, les détails manquants seront à découvrir lors de la sortie.






Amélioration


  • De nombreuses sécurités ont été ajoutées ou améliorées
  • Le défilement de la page est enregistré lorsque la page est rechargée (pour les navigateurs qui ne supportent pas cette fonctionnalité native)
  • Le jeu possède plus de dynamisme et ne nécessite plus de rechargement de page pour les actions non demandées par l'utilisateur (fin de construction, arrivée d'une opération, fin d'un oeuvre de bienfaisance, fin d'un effet d'incidence, etc.) : les affichages du compte sont donc modifiés dynamiquement à l'issue de ces événements déclencheurs
  • Les menus dynamiques de nombreuses pages en jeu et hors jeu ont été améliorés et possèdent une gestion d'onglet par URL (sauvegarde de l'onglet lors d'un rechargement de page)
  • Les temps de constructions sont prévisualisés dynamiquement pour les citoyens, armées, défenses (de la même manière que la prévisualisation en ressource), pour éviter que le joueur ne lance trop d'unité pendant plusieurs mois sans s'en apercevoir
  • Plusieurs titres sur les onglets navigateurs ont été ajoutés pour faciliter la navigation sur le site




Correction


  • Certains bonus/malus de l'incidence de la popularité affectaient toutes les ressources ainsi que l'énergie : l'énergie a été retirée de ces effets (jugée trop importante) mais reste présente unitairement dans d'autres effets
  • Certains bugs concernant les notifications navigateur de fin de construction ont été à priori corrigés sur la plupart des navigateurs (notamment celui où les notifications revenaient en boucle)
  • Les barres de recherche sur les pages de profil, d'alliance et de classement ne fonctionnaient pas correctement sur Opéra : le problème est corrigé
  • Les facteurs d'incidence de la popularité ne peuvent plus être négatifs et sont désormais bornés à 0,1 et 10 afin d'éviter des bugs comme les taux de commerce nuls, les quantités de stockage et protection de ressources négatives
  • Les opérations d'influence ne prenaient pas en compte le bonus/malus de puissance offert par les effets d'incidence de la popularité, le problème est corrigé et les unités d'influences héritent désormais des effets des incidences quotidiennes
  • Les quantités de ressources après la fin d'une construction d'un bâtiment de stockage ou d'un effet d'incidence de la popularité sont correctement recalculées


Fonctionnalité



  • Alliance - Bastion : il permet d'offrir des bonus aux membres en développant des améliorations
  • Alliance - Bastion : les attaques groupées sont possibles en rassemblant les unités sur le bastion (le nombre de troupe étant limité selon le niveau de la Place de ralliement). Si l'alliance attaque un joueur, il n'y a pas de pillage. Si un joueur attaque l'alliance, il n'y a pas de pillage. S'il y a un combat entre alliance, le pillage correspond au nombre de lingots volés
  • Alliance - Bastion : les bâtiments suivants sont disponibles : Place de ralliement, Ambassade, Rempart, Siège d'expédition, Centre de recherche, Banque
  • Alliance - Bastion : les constructions et améliorations coûtent une monnaie propre à l'alliance appelée « Lingot », elle peut être volée à d'autres alliances, ou données par les membres de l'alliance en échangeant des ressources (plus la ressource est rare, plus le taux est intéressant), ou même générée quotidiennement grâce à la banque
  • Alliance - Bastion : un bastion d'alliance est créé lors de la création d'une alliance et son emplacement peut-être défini, il s'agit en quelque sorte d'une cité commune à tous les membres. Certains membres autres que le fondateur peuvent le gérer s'ils ont les droits d'accès
  • Alliance : il est possible de supprimer l'image de profil
  • Alliance : les membres ayant le droit peuvent inviter des joueurs dans l'alliance
  • Alliance : un système de gestion de pacte est disponible pour que les membres puissent plus facilement savoir avec qui ils peuvent traiter (Pacte total, pacte commercial, pacte militaire, traité de paix, guerre)
  • Carte : de nouveaux éléments sont disponibles sur la carte, les clairières abandonnées, les forêts ravagées, et les mines radioactives
  • Carte : des zones clés de la carte ont été modifiées (grande étendue d'eau, des montagnes difficiles d'accès)
  • Carte : il est possible d'annexer les clairières abandonnées et les mines radioactives de la carte pour accroître sa production dans certaines ressources (il y a de nombreuses variétés de bonus), il est également possible de les conquérir à des joueurs 3 jours après l'annexion
  • Expédition : il est possible de lancer une expédition dans le centre d'exploration de chaque cité afin d'explorer une zone temporairement
  • Expédition : une expédition coûte toutes les ressources rares et peut se lancer sous 3 angles différents : soit la vitesse est rapide, soit la durée de vue de la zone est longue dans le temps, soit le rayon de la zone est plus grand
  • Il est désormais possible, sur la l'onglet compensation de la page intendance, de vider ou remplir toutes les compensations grâce à des boutons ou en remplir une seule en cliquant sur l'image de la ressource
  • Investigation : les investigations permettent de se défendre des opérations d'influence, selon la ressource spéciale payée, différentes issues sont possibles (par exemple une probabilité d'éliminer un certain nombre d'unités ou d'avoir des informations sur l'expéditeur)
  • Investigation : une investigation se lance sur une seule cité à la fois (dans l'hôtel de ville, plusieurs durées et coûts sont disponibles), il est donc possible d'en lancer plusieurs en même temps
  • Le site et le jeu possèdent désormais un système de langue permettant d'accueillir ultérieurement d'autres langues que le français
  • Les offres du commerce peuvent être recherchées selon la ressource proposée (tout comme la ressource recherchée)
  • Messagerie : des discussions entre plusieurs joueurs peuvent être créées
  • Messagerie : les rapports disposent d'une corbeille et d'un système de favoris
  • Messagerie : les rapports sont exportables dans le simulateur
  • Messagerie : les rapports sont plus complets
  • Messagerie : tous les messages et rapports devront malheureusement être supprimés lors de la mise à jour car le système change complètement de A à Z et sera plus pertinent
  • Messagerie : une liste d'amis est disponible
  • Portail : afin d'offrir un accès simplifié à tous les services, un système de portail (lobby) a été créé pour regrouper les comptes de l'utilisateur nécessitant une connexion avec l'adresse e-mail : tous les comptes joueurs de chaque monde, ainsi que le compte support, sont donc reliés à un seul compte utilisateur
  • Portail : la connexion automatique peut s'effectuer sur n'importe quelle page du lobby et n'importe quelle page de n'importe quel monde de jeu, toutes ces pages peuvent donc être ajoutées en favoris
  • Portail : la création d'un compte joueur sur un nouveau monde s'effectue désormais via le lobby et est donc plus rapide, une liste détaillée des mondes joués et non joués est affichée. Il est spécifié si le lien de parrainage fourni est absent, invalide ou valide
  • Portail : le support se trouve désormais sur le lobby mais est temporairement indisponible
  • Portail : les modifications de la langue en jeu et sur le portail, de l'adresse e-mail et du mot de passe s'effectuent désormais sur le lobby
  • Portail : lors de la création d'un compte joueur sur un monde, un pseudo est généré aléatoirement et peut-être modifié dès l'entrée en jeu (pour une inscription plus rapide)
  • Portail : une page contenant des liens utiles a été intégrée
  • Profil : il est désormais possible d'ajouter ou supprimer une image de profil
  • Simulateur : les rapports peuvent être importés
  • Simulateur : plus d'options sont disponibles
  • Un menu au clic droit a été ajouté en jeu et possède des liens externes qui étaient pour certains disponibles auparavant au pied de page


Divers



  • Certaines options en jeu ont été retirées (puisque devenues inutiles avec la mise à jour)
  • Diverses corrections orthographiques et grammaticales
  • L'adresse e-mail et le mot de passe peuvent contenir chacun jusqu'à 255 caractères contre 100 auparavant
  • L'ambre du système de parrainage est désormais versé quotidiennement (à 3h du matin au lieu d'être versé en continu, afin d'alléger les ressources du serveur)
  • L'histoire du jeu ne se trouve désormais plus sur la page de première connexion mais sur l'accueil
  • L'onglet commerce n'est plus volontairement bloqué lorsque le joueur n'a pas le quartier d'affaires au niveau 5 minimum, mais les fonctionnalités du commerce le restent bel et bien
  • La liste déroulante raccourcie des éléments a été retirée
  • La recherche spéciale « Conquérant » de la civilisation Conquérant se nomme désormais « Domination »
  • La recherche spéciale « Livraison express » de la civilisation Pacificateur se nomme désormais « Réseau de transport »
  • La recherche spéciale « Maléfice » de la civilisation Conquérant se nomme désormais « Démolition »
  • Le chat à l'échelle du monde a été retiré
  • Le message de la page contact, la description du profil joueur, et les descriptions des profils externes et internes de l'alliance peuvent contenir chacun jusqu'à 50 000 caractères contre 5 000 auparavant pour la page contact et 25 000 pour les profils
  • Les compensations en ambre se récupère désormais sur la page d'intendance tout comme les autres ressources et ne seront plus ajoutées directement à l'ambre du joueur
  • Les conditions générales d'utilisation, les mentions légales, la politique de confidentialité et les règles du jeu ont été modifiées (la règle du pushing et du pulling a notamment été abolie)
  • Les incidences de la popularité ne possèdent plus de noms mais juste une description de leur effet, les noms n'étaient pas utiles
  • Les scripts côté client et les feuilles de style ont désormais plus de compatibilité pour les anciennes versions des navigateurs suivants : Chrome, Mozilla, Microsoft Edge, Internet Explorer, Safari, Opera


Affichage



  • Certaines textures en jeu changent selon l'âge actuel du joueur (soit tous les 3 niveaux de la technologie de pointe)
  • De nombreuses nouvelles icônes et images sont disponibles, notamment pour les ressources
  • De nombreuses nouvelles informations sont disponibles sur les pages en jeu (surtout sur les pages vue générale, opération et popularité)
  • L'ambre, la popularité, le classement général et les points généraux du joueur sont désormais affichés nativement sur chaque page en jeu pour que le joueur puisse mieux gérer son compte
  • La capacité de stockage pour chaque ressource est affichée nativement dans une petite barre de couleur verte ou rouge qui se remplie au fur et à mesure
  • Le journal des modifications est désormais trié selon les versions
  • Le système d'actualité se trouve désormais sur une page externe plutôt qu'en jeu
  • Les durées de construction des éléments sont précisées dans les listes de construction
  • Les infobulles de la barre des ressources possèdent plus d'informations tels que les facteurs d'incidence de la popularité, les facteurs d'annexion, le type de ressource, la consommation en énergie pour chaque production
  • Les nombres de messages, de rapports et de notifications non lus sont affichés au survol de l'onglet messagerie et une icône est présente s'il y a au moins un message/rapport/notification à lire
  • Lorsqu'un nouvel événement quotidien est disponible, un chiffre sur l'onglet de la page popularité indique le nombre de jour de retard sur les événements quotidiens
  • Lorsque de l'ambre est à récupérer sur le système de parrainage, une icône prévient le joueur sur l'onglet intendance
  • Nouvelle animation de poussière, plus réaliste et moins gourmande en processeur, sur les pages hors jeu
  • Nouvelle charte graphique plus immersive sur l'ensemble du site, avec de nombreuses modifications ergonomiques et visuelles
  • Nouvelle icône pour les favoris et ajout de celle-ci pour les différents appareils Android et Apple
  • Une date de prévisualisation est affichée pour chaque élément, afin de donner une idée de l'heure à laquelle le joueur aura assez de ressource pour lancer la construction


Équilibrage



  • Ambre : l'étape numéro 2 du système de parrainage offre 500 ambres au parrain au lieu de 200
  • Ambre : l'étape numéro 3 du système de parrainage offre 1 000 ambres au parrain au lieu de 500
  • Ambre : l'étape numéro 5 du système de parrainage offre 1 000 ambres au parrain au lieu de 800
  • Ambre : l'étape numéro 6 du système de parrainage offre 2 000 ambres au parrain au lieu de 5 000, mais ne nécessite plus qu'un seul filleul invitant lui même un filleul avec le tutoriel interactif fini (au lieu de 2)
  • Ambre : le filleul du système de parrainage commence avec 2 500 ambres en plus qu'un joueur non parrainé, soit 7 500
  • Ambre : le joueur débute désormais avec 5 000 ambres contre 2 000 auparavant
  • Ambre : les fonctionnalités « Notoriété » et « Science infuse » de la boutique coûtent désormais 1 000 ambres pour 1 semaine au lieu de 600
  • Ambre : les fonctionnalités « Organisation » et « Appareillage » de la boutique coûtent désormais 500 ambres pour 1 semaine au lieu de 200 et 600
  • Certains arrondis de formules ont été modifiés (certains effets des technologies peuvent donc être légèrement modifiés)
  • Civilisation - Conquérant : le bâtiment à coût spécial (en pétrole) « Centre de commandement » a été revu à la hausse et permet d'augmenter la limite du nombre de conquête quotidienne grâce au cumul de niveaux sur le compte (20 niveaux pour 1 conquête supplémentaire)
  • Civilisation - Conquérant : un bonus est ajouté nativement à la civilisation : durée de formation des armées réduite de 10%
  • Civilisation - Conquérant : un bonus/malus est ajouté nativement à la civilisation : 2 incidences quotidiennes de la popularité en plus (soit 3 de base)
  • Civilisation - Conquérant : un malus est ajouté nativement à la civilisation : durée de construction des infrastructures augmentée de 10%
  • Civilisation - Machiniste : la recherche spéciale « Développement durable » a été revue à la baisse et n'offre désormais seulement qu'un bonus sur le bois et la pierre (le bonus de nourriture étant supprimé)
  • Civilisation - Machiniste : un bonus est ajouté nativement à la civilisation : colonisation 3 fois plus rapide
  • Civilisation - Machiniste : un bonus est ajouté nativement à la civilisation : durée de construction des infrastructures réduite de 10%
  • Civilisation - Machiniste : un malus est ajouté nativement à la civilisation : durée de formation des armées augmentée de 10%
  • Civilisation - Pacificateur : à l'âge 5, la technologie spéciale « Alerte générale » remplace la technologie « Livraison express » : elle permet de diminuer les pertes de citoyen et le pillage reçu
  • Civilisation - Pacificateur : la technologie spéciale « Optimisation spatiale » de l'âge 3 est supprimée, la technologie « Réseau de transport » (anciennement « Livraison express ») de l'âge 5 vient la remplacer avec le même bonus qu'actuellement
  • Civilisation - Pacificateur : le bâtiment à coût spécial (en titane) « Complexe industriel » a été revu à la hausse et offre désormais un bonus supplémentaire de 1 production pour le fer et le cuivre à chaque citoyen de la cité tous les 4 niveaux
  • Civilisation - Pacificateur : un bonus est ajouté nativement à la civilisation : 8 offres sur le commerce de base, au lieu de 5
  • Civilisation - Pacificateur : un bonus est ajouté nativement à la civilisation : durée d'exploration des recherches réduite de 10%
  • Civilisation - Pacificateur : un malus est ajouté nativement à la civilisation : durée de construction des infrastructures augmentée de 10%
  • Civilisation - Pirate : à l'âge 5, la technologie spéciale « Barbarie » remplace la technologie « Pillard » : elle offre 1% de puissance à chaque unité lors des attaques (mais pas en défense, à l'inverse de la technologie formation de combat du Survivant)
  • Civilisation - Pirate : la technologie spéciale « Pillard » de l'âge 3 est supprimée, la technologie « Pillage éclair » de l'âge 5 vient la remplacer avec le même bonus qu'actuellement
  • Civilisation - Pirate : un bonus est ajouté nativement à la civilisation : durée de formation des armées réduite de 10%
  • Civilisation - Pirate : un bonus est ajouté nativement à la civilisation : piller la moitié des ressources cachées grâce à l'aménagement dérobé
  • Civilisation - Pirate : un malus est ajouté nativement à la civilisation : durée de construction des défenses augmentée de 10%
  • Civilisation - Survivant : un bonus est ajouté nativement à la civilisation : durée de construction des défenses réduite de 10%
  • Civilisation - Survivant : un bonus est ajouté nativement à la civilisation : le rayon visible autour d'une cité est de base de 12 cases au lieu de 10 cases
  • Civilisation - Survivant : un malus est ajouté nativement à la civilisation : durée d'exploration des recherches augmentée de 10%
  • Commerce : la formule des taux a été revue et ne fonctionne plus sous forme de pourcentage mais sous forme de palier
  • Commerce : la quantité des offres est limitée (encore en phase de calcul) et est augmentée grâce au « Quartier d'affaires »
  • Commerce : le nombre d'unité dans les offres est limité à la quantité de ressources offertes (afin d'éviter de pouvoir cacher une infinité d'unité dans les offres, et d'être obligé de les déplacer)
  • Conquête : le nombre de conquête est limité quotidiennement à 3 et peut-être augmenté grâce au cumul des niveaux du « Centre de commandement » (remise à jour quotidiennement à 3h du matin)
  • Déplacement : la limite conditionnelle de déplacement aérien de base passe de 10 cases à 15 cases
  • Déplacement : la limite conditionnelle de déplacement terrestre de base passe de 20 cases à 30 cases
  • Déplacement : la vitesse de colonisation a été abaissée et passe de 4 cases par heure à 2 cases par heure
  • Opération : lorsque l'attaquant ne détruit pas assez de troupes chez l'adversaire en mode attaque/pillage/conquête, les armées et défenses du défenseur et des assistants sont masquées
  • Popularité : chaque jour de retard sur les événements quotidiens retire désormais 10 de popularité par jour contre 5 auparavant (mais toujours au bout de 3 jours de retard minimum)
  • Popularité : l'élimination des unités d'influence quotidiennement a été revue et est à priori plus pertinente
  • Popularité : la formule des oeuvres de bienfaisance a été modifiée et fonctionnent sous forme de palier (ce qui permet d'offrir un bonus conséquent si par exemple le joueur reçoit tellement d'unités d'influence qu'il arrive à une popularité qui tend vers l'infini négatif), les bonus sont moins intéressants plus la popularité tend vers l'infini positif. Les oeuvres de bienfaisance sont désormais prise en compte tout à la fin du calcul, ce qui garantit un effet plus intéressant
  • Popularité : la popularité n'a plus de bornes (valeur maximum et minimum)
  • Popularité : la popularité nécessaire à la colonisation change de formule et est plus difficile à obtenir au fur et à mesure : anciennement (NombreCité*100), elle est désormais (NombreCité*100*1,05^(NombreCité-1))
  • Popularité : les oeuvres de bienfaisance coûtent plus cher en or mais peuvent être également payée dans la ressource spéciale de la civilisation du joueur
  • Popularité : les unités d'influence retirent 2 fois moins de popularité qu'auparavant
  • Stockage : la formule a été revue à la hausse, le facteur d'augmentation par niveau passe de 1,85 à 2

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