Partagez
Aller en bas
light07
Errant
Errant
Messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2018

Zone radioactive

le 09.09.18 17:55
Yoo tous le monde !

Voilà je vous propose un concept

> Zone radioactivité délimité par un certains nombre de cases qui représentent d'anciennes usines qui ont implosé/explosé ou des rivières contaminées ..
> Ces zones sont impénétrable pour des unités classiques terrestre ou aérienne..
> Or, ces zones peuvent être décontaminées par des scientifiques (une fois que les recherches sont réalisés), une fois décontaminé on peut implanter un village.. l'intérêt c'est :
> Elles ont en leur sein, des ressources précieuses et rare (de l'argent, pétrole etc..) en grande quantité
> Or, on peut y trouver de la défense : des animaux radioactifs et difformes.. que l'on peut tuer ou recruter dans nos armées en échange d'une grande quantité de ressource (on ne peut pas en produire mais juste marchander avec eux.. comme une milice)
> Nous avons donc le choix soit de contrôler cette milice qui peut très bien se retourner contre nous en s'alliant avec nos ennemis, ou en rendant une nouvelle fois la zone radioactive.
Ou bien nous avons le choix d'exterminer cette milice avec notre grande armée et de s'y installer pour exploiter les grandes quantités de ressources. Coloniser une zone radioactive pourrait faire gagner de l'approbation ou l'inverse, tout dépend si nous avons recruté la milice pour une mission ou non. Si oui, nous leur avions confié des missions avant de les exterminer alors ce sera une approb négative sinon ce sera très positive..
> Il est très peu recommandé de coloniser trop près de ces zones radioactives ( 3 cases minimum ). sachant que si on colonise trop près le taux d'approb sera toujours à zero voir négatif et la production de ressources sera ultra faible et pas du tout rentable.. il faudra push un max de ressources à partir de ses autres villages pour construire un village en périphérie d'une zone radioactive..)

Voilà mon idée globale.. j'ai essayé de ne pas trop rentrer dans les détails ha après perso ça me plait bien et je trouve ça innovant par rapport aux autres jeux..

dites moi ce que vous en pensez :p

light
avatar
JDN
Administrateur
Administrateur
Messages : 49
Date d'inscription : 31/07/2018

Re: Zone radioactive

le 09.09.18 18:55
Créer des zones radioactives me paraît pas mal sur le fond, d'autant que c'est plus que jamais dans le thème. De même qu'avoir des unités spéciales par leurs équipements permettrait de pénétrer dans ces zones.

On aurait donc, oui, des unités spéciales à créer d'exploration (nouveau type d'unité ?). Celles-ci permettraient d'avoir une probabilité à définir de baisser la radioactivité de la zone et ainsi de la rendre habitable et exploitable.

L'idée de ressources rares de tout type exploitables est intéressante, ça offre une façon différente encore de les obtenir et qui ne dépend pas des autres joueurs. Il faut par contre que cette exploitation soit limitée en quantité car le fait de répartir les ressources rares a justement vocation à amener les joueurs à interagir pour les obtenir.

Baisser la production à proximité de cette zone est pas une mauvaise idée sur le principe mais j'y vois un défaut : si un joueur commence dans le coin, il aura un désavantage indépendant de sa volonté par rapport aux autres dès le départ, et ça paraît inéquitable.

Par contre, plutôt que de pouvoir l'exploiter, on pourrait trouver des objets rares que ces unités spéciales pourraient collecter pour créer, dès lors qu'on en a assez, et par exemple, une bombe sale qui viendrait frapper une zone dès lors qu'elle est déployée. Ses effets seraient à définir.

On peut comme tu le dis imaginer que ces zones soient en plus défendues pour que ce ne soit pas trop aisément prenables, ou alors accorder un délai d'attente (par exemple une semaine) avant de pouvoir exploiter les ressources ou collecter les objets, et donc n'importe qui pourrait venir dominer la zone durant ce laps de temps.

Le mécanisme de milice qu'on contrôle et qui peut se retourner contre soi me paraitrait de trop pour le coup. Par contre, on peut imaginer un système de mercenaire où quelqu'un déciderait de "prêter" une partie de ses armées à d'autres en échange de ressources. Mais c'est un autre sujet.
avatar
Kayne
Administrateur
Administrateur
Messages : 67
Date d'inscription : 31/07/2018

Re: Zone radioactive

le 15.09.18 15:01
J'aime bien l'idée de pouvoir accumuler des ressources rares, parce qu'à l'heure actuelle, on ne peut en avoir qu'avec le commerce et le pillage : donc en jouant avec d'autres personnes. Effectivement, ça donnerait un moyen d'en dénicher quelques unes sans forcement d'interaction avec des joueurs.

Il serait bien dans ce cas d'implémenter un type d'unité (voire un héros ou un personnage) qui permettrait donc d'accéder et de récupérer le butin de ces zones.

Idée à garder de côté !

_________________
Membre de l'équipe ANTHROPYA. Pour une éventuelle question, veuillez prendre contact en messagerie privée.

avatar
Jojoteur
Administrateur
Administrateur
Messages : 10
Date d'inscription : 31/07/2018

Re: Zone radioactive

le 15.09.18 17:47
L'idée est sympa, mais il ne faut pas générer trop de zones de ce genre. Les ressources rares ont été initialement ajoutées pour forcer les joueurs à interagir entre eux, et si ces nouvelles zones sont trop nombreuses, elles pourraient fortement baisser ces interactions. Donc, il reste à voir combien de zones il faudrait créer et combien chaque zone donnerait de ressources rares. 

On pourrait générer quotidiennement un faible pourcentage de nouvelles zones qui remplaceraient certaines cases de montagnes qui pour le moment sont inutiles. 

On peut également comme EkySs l'a proposé sur ce sujet faire en sorte que ce soit ce fameux personnage qui puisse accéder à ces zones pour les exploiter
Contenu sponsorisé

Re: Zone radioactive

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum