Partagez
Lou
Errant
Errant

Changement de civilisation

le 27.11.18 22:47
Rendre possible le changement de civilisation ? Oui, sous certaines conditions

1 : Le changement se fait en échangeant de l'Ambre, le prix de ce changement est à déterminer par l'équipe.
 2 : Un changement ne peux pas se faire plus d'une fois tout les 'x' mois. Une fois encore, c'est à l'équipe administrative de décider.
 3 : Ce changement entraîne une perte des recherches / unités exclusives de la Civilisation.
 4 : Ce changement met à 0 la centrale de production de la ressource rare et vide en même temps les entrepôts de cette ressource.
 5 : Le changement est soumis à un vote au sein de l'équipe, la personne souhaitant changer peux exprimer son choix de changement via un message privé.
 6 : Pour garder un certain équilibre entre les civilisations, l'équipe peut refuser ce changement.

--

N'hésitez pas à commenter, exprimer votre opinion sur le sujet !
Riasu
Errant
Errant

Re: Changement de civilisation

le 27.11.18 23:44
Je comprend l'idée mais le soucis c'est que cela peut engendrer pas mal de soucis. En effet, tu pourrai très bien commencer machiniste pour augmenter à mort ta production et ensuite passer pirate pour pouvoir avoir des bonus d'attaque par exemple.
Lou
Errant
Errant

le 28.11.18 17:31
C'est valable pour n'importe quelle civilisation ce que tu dis. Si je veux tel bonus d'une civilisation, je perdrais le bonus précédent. Je ne vois pas ou est le problème .
Kayne
Administrateur
Administrateur

le 29.11.18 8:43
@Riasu a écrit:Je comprend l'idée mais le soucis c'est que cela peut engendrer pas mal de soucis. En effet, tu pourrai très bien commencer machiniste pour augmenter à mort ta production et ensuite passer pirate pour pouvoir avoir des bonus d'attaque par exemple.
C'est pour ça qu'il faut instaurer des limites, si on autorise cette fonctionnalité, même si cela se fait contre de l'ambre : qu'est ce qu'on y perd ? qu'est ce qu'on garde ? combien de temps entre 2 changements ?

Lou
Errant
Errant

le 29.11.18 9:59
On peut y perdre ce qu'il y'a actuellement dans le premier jet des contreparties ( je pense que c'est un bon début ) On pourrait dire qu'un changement tout les 2-3 mois est envisageable ( j'aurais tendance à dire 6 mois mais ne soyons pas trop dure ) . Ce qui est certain c'est qu'il faut des contreparties sévères pour inciter uniquement ceux qui sont certains de vouloir changer et pas juste sur un coup de tête.

On pourrait par exemple :

- Malus de popularité ( Passer d'une façon de voir le monde à une autre ne plaît pas à tous )
- Perte de citoyen ( Certains préfère partir que de subir le nouveau régime )
- Incident majeurs à durée prolongée ( Une sorte de période transition en gros ou certaines choses sont perturbées )
Contenu sponsorisé