Partagez
Riasu
Errant
Errant

Comment bien gérer sa colonisation

le 22.11.18 3:23
Salut à tous !

Je me lance dans mon tout premier Wiki en espérant pouvoir aider certains joueurs et leur montrer l'importance de certaines facettes du jeu. Ce sujet peut être modifié au fil du temps. Je tiens tout de même à rappeler que je n'ai pas la science infuse et que ce sujet est totalement subjectif. Il s'appuie sur les expériences et les erreurs que j'ai pu faire pour vous aider à vous en sortir le mieux possible ! Le sujet d'aujourd'hui est la colonisation

I . L'importance de la colonisation :

Il est important de monter son capitole et son nombre de colonies le plus tôt possible. Plus vite vous le faites, plus vous aurez l’impression d’avoir plusieurs métropoles. Il ne faut pas ne pas se mettre en tête qu’une cité doit dépendre trop des autres car si la ou les cités que vous considérez comme “principale(s)” est la cible d’attaques d’autres joueurs, la progression de l’ensemble de vos cités peut être compromise.
Avoir des cités qui ont la même évolution, c’est avoir l’assurance qu’elles puissent chacune s'auto alimenter.

La Riastuce : Si vous avez des soucis pour avoir la popularité nécessaire pour pouvoir coloniser à nouveau, il vous suffit de faire des dons à l’institut de bienfaisance (d'où l'intérêt de monter ses instituts) de chacune de vos cités afin d’augmenter votre popularité temporairement pour lancer votre colonisation !

II . Pourquoi vouloir absolument que je fasse un maximum de cités ?

Si vous avez comme j’ai expliqué essayer d’équilibrer vos colonies afin d’avoir l’impression d’avoir plusieurs métropoles, c'est comme si vous aviez multiplié votre production de votre métropole par le nombre de cités que vous avez. Ainsi en cas d’un besoin important d’une ou plusieurs ressources (pour une recherche tel que la technologie de pointe par exemple), il vous sera facile de les avoir en faisant un transfert de ressources de chacune de vos cités vers la cité qui fera la recherche.
De même pour les armées, vous pourrez ainsi grandement augmenter votre production d’armée, puisque chaque base militaire est indépendante des autres.

III . Comment dois-je positionner mes cités ?

En ce qui concerne les positionnements de vos colonies, je vous conseille pour les 12 premières de faire en sorte de vous positionnez toujours à au environ 7 ou 8 cases d’une autre de vos cités. Cela vous permettra d’avoir une sorte de “réseau” et il vous sera assez simple de faire des opérations de transport et de déploiement entre vos cités, sans que ces opérations ne soient trop longues. Pour les cités suivantes, je vous conseille de partir sur une optique d’exploration. C’est à dire que vous pouvez positionner vos futures cités plus loin que les autres par exemple à 15-20 cases d’une de vos cités. Cela vous permettra de connaître vos potentiels ennemis qui peuvent rôder autour de vous ou de pouvoir avoir des bases un peu partout pour attaquer un joueur, faire des échanges de ressources avec un joueur de votre Alliance,etc...