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Nuage de poussière

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Kayne
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Nuage de poussière

le 13.11.18 11:31
Bonjour,

Un joueur propose de ne plus limiter la colonisation par le nuage de poussière entre 2 rayons visibles pour pouvoir mieux explorer les zones. Explication : 

1) Un joueur possède 3 cités


2) Le joueur supprime la cité entre sa métropole et la cité la plus lointaine de la métropole, celle qui lui a permise la colonisation de la cité la plus lointaine de la métropole. Le nuage de poussière se reforme donc entre la métropole et la cité restante.



Ce qui nous amène les solutions et les débats suivants :

Solution n°1, solution actuelle : il existe une restriction par le nuage de poussière entre 2 rayons visibles pour la colonisation et les opérations. Ainsi si le joueur essaye de coloniser ou envoyer une opération depuis la métropole vers une cité ou une quelconque case du rayon visible de sa 2ème cité restante : il ne pourra pas. Les cases où il pourra envoyer une opération ou une colonisation depuis la métropole sont à l'intérieur du polygone rouge.



Solution n°2 : il n'y a aucune restriction par le nuage de poussière entre 2 rayons visibles pour la colonisation et les opérations. Ainsi si le joueur essaye de coloniser ou envoyer une opération depuis la métropole vers une cité ou une quelconque case du rayon visible de sa 2ème cité restante : cela sera possible. Les cases où il pourra envoyer une opération ou une colonisation depuis la métropole sont à l'intérieur du polygone rouge.



Solution n°3 : supprimer le nuage de poussière et le centre d'exploration du jeu : toute la carte serait visible sans aucune restriction et le coût des centres d'exploration montés seraient donnés en compensation.

Solution n°4 : à vous de proposer

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H1ld
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Re: Nuage de poussière

le 13.11.18 16:56
éventuellement faire envoyer des troupes en "éclaireur", on envoie des troupes à une certaine case et selon le nombre de troupe leur age etc..  On vois cette case et quelques cases autour. à la limite on peux faire des troupes spécialement pour.

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zephox
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Re: Nuage de poussière

le 13.11.18 18:49
Sérieux, si le nuage de poussières est supprimé, ça change tout le jeu, on verra où sont tous les joueurs, il n'y aura plus besoin de chercher, de créer des cités partout.
Le nuage fait partie du jeu et de ses règles, il faut faire avec, c'est un élément majeur.
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Kayne
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Re: Nuage de poussière

le 15.11.18 6:25
@H1ld a écrit:éventuellement faire envoyer des troupes en "éclaireur", on envoie des troupes à une certaine case et selon le nombre de troupe leur age etc..  On vois cette case et quelques cases autour. à la limite on peux faire des troupes spécialement pour.
Salut, comment vois-tu l'idée ? L'exploration serait-elle permanente ? Si non, pour combien de temps ? Ne serait-il pas trop facile d'explorer toute la carte en un laps de temps record ?

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Crowend
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Re: Nuage de poussière

le 15.11.18 16:13
@H1ld a écrit:éventuellement faire envoyer des troupes en "éclaireur", on envoie des troupes à une certaine case et selon le nombre de troupe leur age etc..  On vois cette case et quelques cases autour. à la limite on peux faire des troupes spécialement pour.

J'aime bien l'idée des explorateurs ca permettrai de voir un endroit avant de décider d'y progresser avec plusieurs colonisation comme actuel. Mais l'explorateur ne dévoilerai qu'une petite zone (améliorable dans recherche) et qui redeviendrai brouillard passé un certain temps.

Ca laisse pensée que le brouillard est permanent et que seul les cité peuvent maintenir une vision permanente autour d'elle.

Les zones dévoilé par l'explorateur ne permet pas la colonisation vu que destiné à redevenir brouillard, ca parait compliqué quand même de différencié l'exploration des zone autour des cité pour une colonisation (niveau technique).

A voir si c'est possible d'intégrer des zone grisé (zone exploré par l'explorateur) qui laisserai affiché herbe/rocher/eau/cité mais sans pouvoir interagir avec.
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H1ld
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Re: Nuage de poussière

le 17.11.18 20:56
@Crowend a écrit:J'aime bien l'idée des explorateurs ca permettrai de voir un endroit avant de décider d'y progresser avec plusieurs colonisation comme actuel. Mais l'explorateur ne dévoilerai qu'une petite zone (améliorable dans recherche) et qui redeviendrai brouillard passé un certain temps.

Ca laisse pensée que le brouillard est permanent et que seul les cité peuvent maintenir une vision permanente autour d'elle.

Les zones dévoilé par l'explorateur ne permet pas la colonisation vu que destiné à redevenir brouillard, ca parait compliqué quand même de différencié l'exploration des zone autour des cité pour une colonisation (niveau technique).

A voir si c'est possible d'intégrer des zone grisé (zone exploré par l'explorateur) qui laisserai affiché herbe/rocher/eau/cité mais sans pouvoir interagir avec.

C'est presque à ça que je pensais, mais peut être rendre possible les action amicales dans le cas par exemple d'un membre d'une alliance qui demande des ressources à son Alliance.

Et la durée de vision de la case varie entre 7 jours - 1 mois selon le niveau d'un certain bâtiment.

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Kayne
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Re: Nuage de poussière

le 09.12.18 6:21
Les restrictions du nuage de poussière ne seront pas modifiées. Cependant un système d’expédition, basé sur l'idée de H1ld, sera intégré.
Sondage clos Wink !

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