Partagez
Kayne
Administrateur
Administrateur

[2.0.0] - Ergonomie des pages éléments

le 06.11.18 19:16
Bonsoir,

Petit spoil sur une chose que j'aimerai bien améliorer sur la 2.0.0 mais je manque cruellement d'idées à ce sujet.

Contexte

Sur les pages des éléments (infrastructure, recherche, armée, défense), il y a à chaque fois 2 menus de navigation :

• Le menu des groupes (exemple pour les infrastructures : économique, civil, politique, militaire)
  • Le menu des types, qui vient au niveau n-1 de chaque groupe (exemple pour les infrastructures économiques : production de ressources, production d'énergie, stockage)

Menu des groupes (encadré en rouge)

Menu des types (encadré en rouge)

Objectif

Il faudrait faire en sorte que sur les 4 pages, il y ait 1 menu à parcourir (celui des groupes ou des types) voire aucun, mais que ce soit toujours aussi simple d'utilisation, lisible et que ça ne fasse pas bazar. Il faudrait donc imaginer une organisation du contenu de la page qui permette cela. Pour ceux qui auraient des idées, n'hésitez pas à faire des schémas genre avec paint.

Mycorhize
Errant
Errant

Re: [2.0.0] - Ergonomie des pages éléments

le 06.11.18 20:55
Salut,
Peut être faire le Menu des groupes avec la mise en forme du Menu des types (en bandeau), mais avec un accès aux sous groupes/types via un menu déroulant en survolant ou en cliquant sur les groupes.

----------
Nouveau survivant
Kayne
Administrateur
Administrateur

le 07.11.18 19:29
J'aime beaucoup l'idée, on aurait tout sur la même page. Donc le menu des types actuels serait celui des groupes (Age 1, Age 2, etc.), et donc en cliquant sur le groupe (ou au survol), tu pourrais les filtrer si tu veux en plus par type ?

2 menus pour le prix d'1

Contenu sponsorisé