Partagez
Zaerdin
Errant
Errant

Attaque rallier alliance

le 04.11.18 21:51
Au sujet des attaques en alliance.
La nouvelle protection d'attaque devra être prise en compte lors des attaques.

Sinon un joueurs de 5K point dans une alliance avec un joueur de 5M points pourra recevoir des troupes de l'Ère 5 pour attaquer un joueur de 5K.

Mais si on prend en compte la protection d'attaque le nombre de cible pour les attaques d'alliance seront très limité, surtout en ce moment que le jeu n'est pas très peuplé.

Voilà pourquoi je propose que les attaques d'alliance soit limité en début de jeu.
Ajouter une recherche de "coordination d'alliance" à une Ère avancée permettant d'éviter ce genre de déséquilibre.
Chaque joueur voulant créé ou rejoindre un ralliement d'alliance devra avoir débloquer le niveau 1 de cette recherche.

Chaque 2/3/4 niveau de recherche le nombre de ralliement simultané rejoint/lancé. Après tout peut de joueur pourront diviser leur armée en 5 pour attaquer 5 cible.
JDN
Administrateur
Administrateur

Re: Attaque rallier alliance

le 05.11.18 6:55
La recherche "coordination d'alliance" est là pour éviter le déséquilibre, mais je ne suis pas certain (en cette heure matinale) de cerner tous les tenants et aboutissants.

Tu me corriges si j'ai mal saisi : c'est une technologie individuelle qui autorise la participation à un ralliement d'alliance, donc si je saisis bien une attaque groupée dans l'alliance. Niveau 1, tu peux participer à 1 attaque. Niveau 2, à 2 attaques simultanées, etc.

La limitation de niveau se ferait par le fait que c'est une technologie disponible à un âge relativement avancé, par exemple le 4. Avec une telle exigence, tu exclus sans doute sans trop de soucis la population au-dessous de 2M de points en effet, sachant qu'à 3M c'est libre à toi de faire ce que tu veux, tout comme aux autres te concernant.

Pourquoi pas !

Après, je vois une autre solution sur le cas que tu présentes : la différence de points doit, si on somme les deux attaquants contre le défenseur, rentrer dans le cadre de la protection qui se termine à 3M de points. Au-delà, c'est open bar. Dans ce système, tu favorises grandement la défense au départ (et c'est pas forcément plus mal pour les nouveaux joueurs), et le jeu est libre à partir d'un âge relativement avancé puisque 3M c'est environ l'âge 4. La seule différence avec ta proposition est que ça permet de conserver la possibilité de faire une attaque commune avant 3M de points (on peut imaginer 3 joueurs à 100 000 points attaquer quelqu'un à 500 000 par exemple, qui lui-même pourra demander de l'aide pour se défendre) et ça évite également d'ajouter une technologie individuelle.

Par contre, on peut très bien imaginer une technologie d'alliance qui permet de faire des attaques en alliance coordonnées sous le format que tu proposes individuellement.
Zaerdin
Errant
Errant

le 05.11.18 9:14
A oui très bonne idée de faire la somme des points comme ça, j'approuve ( j'ai jouer à pas mal de jeu du genre et je n'ai jamais vu ça, intéressant ça devrait même attiré des joueurs par ce gameplay unique, ok je me sens plus^^)

Pour m'on idée oui tu a très bien compris le principe. Mais je pense que ton idée est vraiment à travailler, en rajoutant une possibilité de Casus belli pour la victime. En effet il serait dommage de pouvoir être attaquer par 4 joueurs sans pouvoir retourné la faveur Smile Pourquoi pas un Casus belli de 1/2 semaine limitée à une attaque.

Casus belli: est une occasion de guerre, permettant de déclencher des hostilités, ici justifier par les actions hostile.

Exemple, Alliance 1 attaque joueur 2 avec 4 joueurs.

Joueur 2 à deux semaines pour attaquer les 4 joueurs d'Alliance 1.
Si Alliance 1 attaque à nouveau joueur 2, le temps de délai du Casus belli est réinitialiser à 2 semaines.

Si Alliance 1 attaque à nouveau joueur 2 avec des membres différents, les membres d'alliance 1 n'ayant pas attaquer, n'auront pas le temps de Casus belli réinitialiser.

Voilà.
Contenu sponsorisé