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Kayne
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Investigation dans la cité

le 01.11.18 23:29
Bonsoir,

On pourrait imaginer un système pour mieux se protéger des opérations d'influence. En effet, le seul moyen pour le moment d'éliminer les unités qui baissent notre popularité est la détection automatique à 3h du matin selon le niveau d'influence et d'inflexibilité de l'attaquant et du défenseur.

Ainsi, peut-être serait-il envisageable d'instaurer un événement que l'on nommerait "Investigation dans la cité" ou un truc du style, disponible dans l'académie d'influence et qui couterait toutes les ressources rares exceptées celle de la civilisation jouée. L'investigation permettrait de tuer une certaine partie des unités d'influence sur la cité, et serait disponible toutes les 24h comme l'oeuvre de bienfaisance. D'un côté ça valoriserait également la valeur des ressources rares.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à proposer Very Happy

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zephox
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Re: Investigation dans la cité

le 02.11.18 11:01
Salut.
Je suis pour, on pourrait même les interroger (fictivement) pour savoir d'où ils viennent (avec des réponses plus ou moins précises ...).

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JDN
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Re: Investigation dans la cité

le 02.11.18 20:57
Pourquoi pas en effet ! Après, ça pourrait simplement déclencher un jour en plus de détection comme ça se fait à 3h.
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Kayne
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Re: Investigation dans la cité

le 03.11.18 15:40
Zephox, ton idée est pas mal, selon un certain coût en plus on pourrait avoir une approximation de l'endroit où se trouve la cité expeditrice x)

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JDN
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Re: Investigation dans la cité

le 03.11.18 16:02
Si on part sur de l'investigation, et que l'influenceur est chopé, on pourrait limite imaginer un mini-RP de 3 questions basiques du type :

1) D'où venez-vous ?
2) Quelle est votre mission ?
3) Pour qui travaillez-vous ?

Pour augmenter la "variabilité", on pourrait imaginer que l'investigateur a x options aux issues probabilistes. Typiquement, la façon de poser la question (en gueulant, gentiment, etc.).

Avec des issues probabilistes, un peu sur le principe des événements :
Pour la question 1 :
1.1) Il ment et donne un ordre de distance au hasard
1.2) Il se tait
1.3) Il donne le véritable ordre de grandeur (sachant que le joueur ne peut pas faire la différence avec 1.1)

Pour la question 2 (aucun intérêt direct mais ça pourrait influencer la 3) :
1.1) Il ment et dit être là pour le voyage
1.2) Il se tait
1.3) Il dit être en mission

Pour la question 3 (si question 2 = 1.3 et que tu poses la question sur le ton attendu par la personne), alors il te donne cinq ou dix noms de joueurs/alliances, prétextant ne plus savoir pour qui. Sinon, il n'en dit pas plus, et tu as seulement l'hypothétique distance.

A cette chose, je vois deux points à ajouter :
1) Si on part sur du RP, alors ça peut vite devenir "long" et redondant puisque pas aussi varié que les événements, mais c'est un peu plus "vivant" et moins "transparent" et automatique que l'influence tous les soirs
2) On peut passer outre le 1) si on ne peut faire cet interrogatoire que une, deux ou trois fois (à voir) par attaque d'influence, et non pas chaque soir, dès lors qu'une unité est découverte. Ca limiterait à la fois la redondance routinière de l'action (enfin sauf si on se fait influencer tous les jours, mais bon) et ça limite aussi la quasi-certitude de trouver le bon résultat si on multiplie l'expérience par dix et qu'on recoupe l'information pour trouver le vrai du faux à terme
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Re: Investigation dans la cité

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