Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez
Seraphiel
Errant
Errant

Une colonie sans médecin, signe de mort ?

le 23.10.18 21:59
Bonsoir, je viens vous proposer une idée afin de compléter la métropole et les colonies. 
C'est un monde désolé né de la radioactivité, il y a quelques hommes, ils se rassemblent, se combattent... Mais ils ne sont pas immortels. Il serait logique de posséder une unité destinée à la santé, des infirmiers et médecins... Voire un hôpital dans les infrastructures ! Cette unité pourrait par exemple donner un léger bonus aux troupes dans une certaine mesure (dans ce cas admettons que le médecin coûte assez cher en ressources... ce qui pourrait impliquer des médicaments !). Bref, un nouvel enjeu qui pourrait être intéressant à développer dans un futur !
Qu'en pensez-vous ?
JDN
Administrateur
Administrateur

Re: Une colonie sans médecin, signe de mort ?

le 23.10.18 22:37
Dans l'esprit, ça a du sens. Mais ce serait quoi du coup ? Un ratio croissant en fonction du nombre d'unités de santé ? Un pourcentage de bonus offert pas les bâtiments ? Un pourcentage qu'on pourrait acheter pour un gain temporaire ?
Seraphiel
Errant
Errant

le 23.10.18 22:40
Ce serait plutôt un gain temporaire.

Administrateur
Administrateur

le 24.10.18 21:59
Donc ce serait quelque chose du type "1000 unités d’infirmerie" donne 1% sur un bonus de défense, par exemple ?
Seraphiel
Errant
Errant

le 26.10.18 13:59
Oui par exemple, reste à savoir ce qui serait le plus viable.

Errant

le 03.11.18 15:55
Tu peux sinon faire un fonctionnement plus ou moins similaire à l'institut de bienfaisance, ou tu faire des dons d'or ou d'argent pour acheter des médicaments qui pourrait augmenter la puissance des troupes. Ou sinon un fonctionnement en mode tu peux faire propager des maladies lors des attaques via des troupes style des scientifiques fous si le défenseur n'a pas des infrastructures hospitalières assez up (même fonctionnement que l'académie) et tu pourrai filer des malus dû aux maladies. (Oui je pars peut-être loin)
JDN
Administrateur
Administrateur

le 03.11.18 16:05
La maladie se traduirait comment ? Je vois là plusieurs possibilités concrètes si on l'imaginait :
1) Comme pour l'influence, tu as une probabilité que l'unité meurt
2) Sur une opération, la récupération de troupes est diminuée à la fin par le joueur/joueuse adverse
Kayne
Administrateur
Administrateur

le 04.11.18 16:11
L'idée n'est pas mauvaise mais quel serait le réel intérêt ? Il y a déjà bon nombres de technologies augmentant les attributs des unités/défenses, il y a également le mur d'enceinte et parfois l'incidence. Il faudrait selon moi opter pour une utilisation autre que le boost des unités qui est déjà très présent en jeu, faut juste imaginer laquelle, comment et pourquoi.

Chaque contenu proposé peut-être ajouté, mais il faut qu'ils aient un certain intérêt dans la trame du jeu, nous ne pouvons malheureusement pas ajouter indéfiniment du contenu qui ne fais rien d'autres qu'impacter la puissance des troupes ! Après peut-être est-il possible de lier ton idée avec un futur système de héros/personnage/compagnon comme un autre sujet l'abordait ?

Affaire à suivre, je vous laisse broder vos idées Wink !

...

Allez je ne suis pas si méchant, je vous laisse quelques idées que vous pourriez utiliser : nous avions un jour pensé (en tout cas ça figure dans nos projets/idées futures) d'instaurer d'autres variables comme la popularité, mais nous ne savons pour l'instant ni pourquoi les instaurer, ni comment les faire varier. La liste que nous avions pour le moment mise au point : éducation, culture, finance, pollution, santé. Peut-être serait-il intéressant de se pencher là dessus ? A vous de voir  Rolling Eyes

Contenu sponsorisé